Transfert vers l’aéroport de Lyon. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Casablanca. à bord. A l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. .
. Départ pour Rabat, ville culturelle chargée d'histoire. Visite de la ville : la Tour Hassan, minaret inachevé ; le prestigieux Mausolée Mohamed V décoré de marbre, de feuilles d'or et d'onyx ; passage devant le palais Royal, construit entre le XVIIIe et le XXe siècle ; visite des jardins et de la kasbah des Oudayas. . Continuation pour Fez. Installation à l’hôtel, situé à Fez ou à Meknes. , .
. Journée consacrée à la visite de Fez. Le matin, Fez El Bali, la ville ancienne "intra-muros" : la medersa Attarine, magnifique exemple de l'art mérinide ; la mosquée Karaouine, siège de la fameuse Université depuis le XIVe siècle ; la Fontaine Nejjarine aux très jolis décors de zelliges et enfin les souks. dans un restaurant traditionnel de la médina. L’après-midi, continuation avec la "ville nouvelle" ou Fez El Jedid et sa porte monumentale, l’extérieur du Palais Royal, le quartier du Mellah. , .
. Visite de Meknes. Bâtie sur une colline, on la découvre de très loin avec ses innombrables minarets. Elle connut son apogée sous le règne de Moulay Ismaïl : ses portes monumentales, Bab El Mansour et Bab El Khamis ; la place El Hedime, entre la ville ancienne et la cité impériale ; les greniers de Moulay Ismaïl et Dar El Ma où l'on entreposait des réserves de grains et le foin destiné aux 12000 chevaux de Moulay Ismaïl. . Puis, départ pour la visite des ruines romaines de Volubilis. Le plus vaste site archéologique romain du Maroc : Volubilis. Arc de triomphe, capitole, maison de Bacchus, tout témoigne du faste qu'a connu la cité et de son poids économique et politique. Ensuite, continuation par Moulay Idriss, étonnante par son prestige de ville sainte, mais aussi par son site, étant construite sur deux pitons rocheux (vue panoramique). , .
. Retour sur Casablanca. . Tour d’orientation de Casablanca, ville moderne, capitale économique du pays : la place des Nations Unies où se trouvent les principaux bâtiments administratifs ; le Boulevard Mohamed V, grande artère commerçante ; le quartier d'Anfa, élégant quartier résidentiel ; la corniche et la fameuse grande mosquée Hassan II (visite extérieure). Installation à l’hôtel. , .
. Départ pour Marrakech, ville impériale qui jadis prêta son nom au royaume. . Première découverte de la capitale du sud qui a donné son nom au pays : la Koutoubia ou "mosquée des Libraires" édifiée au XIIe siècle ; les Tombeaux Saâdiens, splendides mausolées du XVIe siècle avec la salle des douze Colonnes, chef d'œuvre de l'art hispano-mauresque ; le palais de la Bahia, véritable dédale de couloirs et d'escaliers construit au siècle dernier avec de très beaux jardins ; puis les jardins de la Ménara, plantés d'oliviers et disposant d'un grand bassin d'irrigation. , .
. Continuation de la visite par un tour des remparts, édifiés au XIIe siècle. Puis, ce sera la fameuse place Djemaa El Fna, cœur de la médina. Toute la journée il y règne un immense marché. On y rencontre également de nombreux personnages étonnants : conteurs, acrobates, charmeurs de serpents... De là vous accéderez aux souks, à l'artisanat infiniment varié. à l’hôtel. L’après-midi, exursion dans la vallée de l’Ourika. Vous pourrez y admirer le magnifique paysage du Haut-Atlas. et spectacle Fantasia (danseuses du ventre, acrobates, cavaliers, musique…) .
. Départ en direction de l’aéroport de Casablanca en fonction des horaires de vol. Envol pour Lyon. A votre arrivée, transfert jusqu’à votre localité.
Acompte à l'inscription : 450 €. Solde 2 mois avant le départ.
Formalités :
FORMALITÉS : PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ