Départ en début d’après-midi, en direction de l’autoroute du Sud, Toulon. En soirée, embarquement sur le port. Installation dans les cabines. en self-service et à bord
à bord au self. Arrivée au port de Bastia. Accueil par votre guide accompagnateur. Visite pédestre de la ville baroque et du vieux port. Puis départ pour le tour des côtes escarpées et villages hardiment perchés du Cap Corse : Erbalunga, Santa Severa et Macinaggio. . Continuation vers Le Moulin Matteï, Nonza, St Florent, petit village pittoresque, le désert des Agriates et l’Ile Rousse ou Calvi. Installation à l’hôtel, situé dans les environs. , .
. Visite des vieux villages de Balagne, connus pour leur beauté traditionnelle et leur artisanat, Corbara, Pigna, arrêt à Sant’Antoninu, le col de San Cesareo, Lumio, Calvic. . Visite de Calvi, cité de Christophe Colomb, jolie ville située entre mer, montagnes et forêts, Calvi, en Balagne, est tout simplement l’une des plus belles villes de Corse. Temps libre. Retour à l’hôtel. , .
. Départ vers la Balanina, Ponteleccia, l’impressionnant défilé rocheux de la Scala di Santa Regina et la région du Niolu, au pied du Monte Cinto (2706 mètres), le plus haut sommet de l'île. Poursuite par les forêts d'Aitone et de Valdoniello, Evisa, les spectaculaires gorges de la Spelunca. Arrivée à Porto entouré par le Capo Rosso et le Capo d’Ortu. . L’après-midi, continuation vers une des plus belles régions de Corse, les féeriques « Calanche » de Piana, Cargese sur le promontoire du Golfe de Sagone, témoin de l'époque d'occupation des grecs, et Ajaccio. Installation à l’hôtel, situé dans les environs. , .
. Prise en charge à l'hôtel avec un autocar local. Tour d’orientation en autocar vers la grotte Napoléon (arrêt) et la route du bord de mer jusqu'au parking de la Parata qui offre une superbe vue sur les Iles Sanguinaires. Retour au centre-ville. Visite pédestre de la vieille ville d’Ajaccio et temps libre. Départ pour une excursion dans l'arrière-pays d'Ajaccio par Cauro, la forêt de Zipitoli et Bastelica, ses traditions, son patrimoine et surtout son personnage de l’histoire, Sampiero Corso. typique dans une auberge. Temps libre dans le village. Retour à l’hôtel. . Soirée Chants Corses. .
. Départ vers Cauro, Propriano (arrêt point de vue sur le golfe du Valinco), Sartene, "la plus Corse des villes Corses" selon Prosper Mérimée, et Bonifacio, cité médiévale unique en Europe, bâtie sur de hautes falaises de calcaire blanc. A votre arrivée, mini croisière aux grottes et falaises. pêcheur sur le port. Visite de la ville avec le petit train touristique. Temps libre. Installation à l’hôtel, dans les environs de Bonifacio/Porto-Vecchio. , .
. Départ en direction de la Côte Orientale jusqu’à Aléria et Corte, capitale historique et culturelle au cœur de la Corse. Visite de la ville avec le petit train touristique. . Puis, retour à Bastia. Embarquement et installation dans les cabines. en self et à bord.
à bord. En début de matinée, arrivée au port de Toulon. Retour avec libre en cours de route. Arrivée en début d’après-midi.
Acompte à l'inscription : 460 €. Solde 1 mois avant le départ.
Formalités :