Une envie de découvrir pour la 1ere fois, l’ambiance et l’engouement du pèlerinage ? De retourner sur les chemins de St Jacques ? Ce séjour est conçu pour vous… de la randonnée « douce » mais aussi de la découverte du patrimoine.
Départ très matinal en direction de l’autoroute de Clermont Ferrand, Brive la Gaillarde, Bordeaux. libre en cours de route. Puis continuation en direction de l’Espagne et arrivée à Pampelune en début de soirée. Installation à votre hôtel. et .
. Découverte de Puente la Reina, étape des chemins de Saint Jacques passant par le Somport et Roncevaux. Le village abrite de nombreuses constructions religieuses. La randonnée débute au départ du Lorca en direction d’ Estella : passage par Villatuerta pour arriver jusqu'à Estella, une des étapes phare du chemin de Saint Jacques (9 kms et peu de dénivelé). au restaurant. Visite d'Estella, ville médiévale et découverte de l'église cistercienne de San Pedro de la Rúa et du Palais des Rois de Navarre. Arrêt à la fontaine des pèlerins d'Irache et visite de la cathédrale romane de Santo Domingo de la Calzada avec son originalité qui repose sur son poulailler dans lequel vivent en permanence un coq et une poule en souvenir d'une légende. Arrivée à l'hôtel aux alentours de Burgos. et .
. Départ en direction d’Hontanas où l'itinéraire de la randonnée débute. Passage par les ruines d'une ancienne tour, et arrivée aux ruines du Couvent de San Antón, pour continuer jusqu'au village de Castrojeriz, village reconnu comme un des « villages les plus beaux de l'Espagne » (9 kms et peu de dénivelé). dans le restaurant du monastère San Zoilo à Carrion de Los Condes. Après-midi, continuation pour la visite guidée de Leon : la cathédrale gothique de Santa Maria de Regla, la place de San Isidoro, les façades du monastère San Marcos et de la Casa Botines construite par Gaudí. Arrivée à l'hôtel aux alentours de Leon, et .
. Randonnée pedestre entre Cebreiro, l’une des étapes connue du pèlerinage, jusqu’à Fonfria del Camino (12 kms). Pique-nique . Randonnée pédestre sur la dernière étape du chemin qui va du Monte do Gozo à Saint Jacques de Compostelle (5 kms). Arrivée à l'hôtel à St Jacques de Compostelle. et .
. Matinée, visite guidée de Saint Jacques de Compostelle : Promenade dans la vieille ville pour découvrir les monuments et places chargés d'histoire. Visite de la fameuse cathédrale située sur la place de l'Obradoiro. On appréciera également l'ambiance vivante et envoûtante des rues do Franco et do Vilar et de leurs échoppes et tavernes traditionnelles. au restaurant. Après-midi libre. et .
. Randonnée entre Sardiñeiro et le Cabo Fisterra (9 km avec l'ascension jusqu'au phare, dénivelé +100/-65m), promontoire de granit d'une hauteur de 600 mètres et considéré comme le plus occidental de l'Espagne continentale. au restaurant près du Cap Finisterre. Découverte du sanctuaire da Virxe da Barca qui fait face à l'océan Atlantique, l’un des sites emblématiques de l'étape qui relie Saint Jacques à Muxia-Fisterra. Visite de Camariñas, petit village de pêcheurs dans la Costa da Morte. Départ pour La Corogne et installation à l’hôtel. et .
. Visite panoramique de la Corogne, ville portuaire du nord de la Galice. Découverte des magnifiques plages, dont celle de Riazor, de la tour d'Hercules, symbole de la ville classé au patrimoine de l'Unesco. Continuation avec la visite de la vieille ville avec la Plaza de Maria Pita. Départ pour Ribadeo et arrêt au belvédère avec la découverte de la plage des cathédrales, (si la marée le permet) répertoriée comme l'une des plus belles plages d'Europe de par ses arches de pierre qui s'élèvent sur la mer sur fond d'océan bleu. au restaurant. Découverte de la Costa Occidental, passage par la célèbre ville de Comillas et par la petite ville de pêcheurs de San Vicente de la Barquera. Arrivée à l'hôtel, installation sur la côte cantabrique. et .
. Départ en direction de votre région. libre en cours de route. Arrivée en soirée.
Acompte à l'inscription : 370 €. Solde 1 mois avant le départ.
Formalités :