Départ en direction de Valence, la vallée du Rhône. Arrivée à Vallabrègues. Visite guidée du musée de la vannerie et de l’artisanat. Avec plus de 450 vanniers au siècle dernier, le travail de l'osier était la principale activité du village. Continuation par la visite du village, sa tour médiévale, son église, l’histoire du rhône et de ses crues. Départ pour Tarascon. . L’après-midi, continuation pour Fontvieille et visite commentée d’un moulin à huile. Les olives sont transformées dans les 24 heures qui suivent leur cueillette. Il en résulte une huile d’olive vierge extra qui se caractérise par un goût fruité vert. Dégustation. Départ vers Saint Gilles. Installation a l’hôtel.
,
.
. Départ pour Les Baux de Provence. Visite guidée du Château des Baux de Provence. Situé sur un éperon rocheux au cœur des alpilles, monument historique, le château offre un panorama exceptionnel. Découverte du passé tumultueux et chaotique des seigneurs des baux et de leur forteresse médiévale à travers le donjon, les tours sarrazine et paravelle, le colombier seigneurial, la chapelle castrale et la chapelle saint-blaise, l’ancien hôpital quiqueran.
. L’après-midi, visite libre des monumentales Carrières des Lumières. Des spectacles sont projetés sur les immenses parois de 14 m de haut, les piliers et les sols de la carrière. Une mise en lumière des carrières vous fait découvrir le caractère unique et insolite du lieu et révèle sa beauté minérale. Retour dans votre région.
Acompte à l'inscription : 95 €. Solde 1 mois avant le départ.
Formalités :