Transfert en autocar vers l’aéroport de Lyon. Départ à destination de Tenerife. Accueil et transfert vers Puerto de la Cruz. Installation à votre hôtel. ,
. Départ pour San Cristobal de la Laguna, ancienne capitale de l’île de Tenerife : le marché, l’église Sta Catalina. Route vers Monte de las Mercedes, à travers de mystérieuses forêts de lauriers, de hêtres et de pins. Arrivée au charmant village de Taganana, qui conserve les traditions architecturales de petites maisons blanches entourées des montagnes boisées.
. Route vers Santa Cruz. Arrêt au belvédère de la plage de las Teresitas, unique plage de sable blanc de l’île, importé par bateau depuis le Sahara. Tour de ville de la capitale de l’île.
,
.
. Départ pour la Orotava, au centre de l’île, l’une des villes les plus pittoresques de tout l’archipel canarien. Située à 360m d’altitude, la Orotava offre des vues imprenables de la côte nord de Tenerife et des versants du massif du Teide.
. Départ vers Santa Cruz. Temps libre pour assister au grandiose défilé du carnaval. Retour tardif à l’hôtel.
froid,
.
. Départ pour l’île de la Gomera (traversée 40mn env.). C’est l’une des plus belles îles de l’archipel, regroupant mer et montagnes : San Sebastian de la Gomera, le pittoresque village d’Agulo, les cités de potiers d’El Cercado et de Chipude, les falaises basaltiques de Los Organos, le parc national de Garajonay inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco.
. Retour sur Tenerife.
. Départ à pied dans le centre, pour un défilé populaire : l’enterrement de la sardine, annonçant la fin du carnaval en parodiant un cortège funèbre et l’incendie d’une figure symbolisant une sardine géante (sous réserve de maintien par les autorités locales).
.
. Départ pour le pic du Teide, point culminant d’Espagne (3817m). Traversée de forêts de conifères uniques au monde, jusqu’au parc national, monument naturel le plus visité d’Espagne et haut lieu du volcanisme mondial.
. Retour vers Puerto de la Cruz à la découverte d’autres magnifiques paysages de l’île.
,
.
. Départ vers Icod de los Vinos où trône un légendaire arbre dragonnier millénaire. Continuation jusqu’au mirador de Garachico, ville entièrement détruite par une éruption volcanique en 1706. A Los Gigantes, vue impressionnante sur la falaise géante tombant à pic dans l’océan du haut de ses 450m.
. Route vers Candelaria, visite de la basilique abritant la Vierge, patronne des Canaries. Retour à l’hôtel.
. Départ à pied vers le centre pour assister à Masacarita Ponte Tacon ! Plusieurs centaines de participants déguisés et juchés sur des talons/plates-formes entreprennent une course-défilé, surmontant divers obstacles le long d’un itinéraire déterminé. Retour libre à l’hôtel.
. Journée libre (
à l’hôtel inclus). Départ à pied dans le centre, pour le défilé de Puerto de la Cruz. Retour libre à l’hôtel.
,
.
. Transfert pour l’aéroport de Ténérife. Formalités d’enregistrement. Envol pour Lyon. À votre arrivée, accueil et transfert en autocar vers votre localité.
NB : Le programme peut voir son contenu modifié par les autorités locales en fonction des festivités, sans altérer la qualité des excursions prévues.
Acompte à l'inscription : 515€. Solde 1 mois avant le départ.
Formalités :