Départ en direction de Toulon. Embarquement à Toulon ou Gênes à bord du ferry à destination de la Sardaigne et Porto Torres. Installation dans les cabines intérieures, à bord en self, en mer.
à bord. Débarquement matinal à Porto Torres, accueil par votre guide de randonnée francophone qui vous accompagnera durant tout le séjour (pour les trekkings et les visites). Direction Alghero pour le départ de la randonnée au coeur du parc de Porto Conte en direction de Punta Giglio, possibilité de baignade. Temps de marche : 2h - Dénivelé +/- 200 m. pique-nique. Après-midi, visite d'Alghero, perle de la riviera de corail. Découverte de la ville pleine de charme avec ses anciennes murailles et entrée dans l’église San Francesco puis installation à l’hôtel. Apéritif de Bienvenue, et .
Après le , direction la côte d’Emeraude. Passage par Porto Rotondo, et visite de ce village chic et authentique. Continuation par une randonnée le long des célèbres plages de la Costa Smeralda. Temps de marche : 3h00 – pas de dénivelé. pique-nique près de la baie Cala di Volpe. Continuation vers Porto Cervo, perle de la côte et visite de ce bourg en bord de mer qui a été construit autour d'une crique naturelle. Installation à l’hôtel sur la côte d’Emeraude. et .
. Départ pour le Mont Limbara, dit le "toit de La Gallura", sommet le plus élevé de la Sardaigne du Nord. Randonnée depuis la Punta Balistreri (1 359 m) par des chemins sablonneux et étroits le long des roches de granit. Temps de marche : 3h30 - Dénivelé +/- 200 m. Pique-nique pour le . L'après-midi, visite de Tempio Pausania, réputé pour le liège et le granit. Visite de l’usine de liège. et
. Départ pour Palau et traversée en ferry vers les îles de La Maddalena. Randonnée au coeur de la Réserve Naturelle de l’île de Caprera. Découverte d’une végétation méditerranéenne de garrigue et de maquis avec des plages de sable blanc. Temps de marche : 3h30 - Dénivelé +/- 170 m. Pique-nique pour le . L'après-midi, visite de la plus grande île, la Maddalena, célèbre pour ses plages de sable fins. Retour à Palau en ferry et route vers l'hôtel, et .
Après le , départ pour Nuoro et la région de la Barbagia, historiquement connue pour être le "noyau sauvage" de l'île. Nuoro est le symbole de la culture sarde. En cours de route, appréciez le paysage de la région : montagnes, vallées, hauts plateaux, ainsi qu'une portion de côte aux splendides grottes et baies. Visite guidée du musée de la Vie et des Traditions sardes : Le parcours serpente à travers trois zones. Admirez les signes de la culture sarde (vêtements « de tous les jours » et cérémonies), collection de bijoux et d'amulettes, d'armes et d'outils, instruments de musique populaire sarde, masques de Carnaval en bois liés aux rites païens. Ensuite, direction Orgosolo et pastoral, festif en compagnie des bergers. Dans l’après-midi, randonnée « digestive » vers les peintures murales d'Orgosolo . Temps de marche : 1h30 - Dénivelé +/- 77 m. Retour à l'hôtel, et .
. Départ pour la pointe nord de la Sardaigne : Randonnée-découverte au milieu des formations de granit aux formes étranges du Capo Testa. Temps de marche : 3h30 - Dénivelé +/- 100 m. pique-nique. L'après-midi, direction vers le port de Porto Torres pour l’ embarquement à bord du navire, installation en cabines doubles. et à bord.
à bord. Débarquement au port de Toulon ou Gênes (selon traversées). libre en cours de route et arrivée en milieu de journée (selon horaire)
Acompte à l'inscription : 475 €. Solde 1 mois avant le départ.
Formalités :