La véloroute du vignoble d’Alsace a été tracée en parallèle de la route des vins. Elle emprunte d’anciennes voies ferrées, des portions de l’ancienne voie romaine ainsi que de nombreux petites routes entre les vignes. Partez à la découverte des charmants village alsaciens et de leurs vignobles !
Départ en direction Besançon, Belfort et arrivée à Thann. pique-nique libre. Temps libre à Thann pour découvrir l’un des plus beaux détours en France avec la richesse de son centre historique. Liaison autocar vers Uffholtz pour le début de l’itinéraire vélo : Soultz, Guebwiller (commune classée 4 fleurs), Issenheim… 33 kms. Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.
et
.
. La véloroute du vignoble d'Alsace emprunte l'ancienne voie romaine située en contrebas du piémont, offrant une vue panoramique sur la mer de vigne. Visite d’une cave et dégustation.
pique-nique. Les villages viticoles typiques se succèdent et quelques coups de pédales vous permettent de rejoindre de prestigieuses étapes comme Riquewihr et Ribeauvillé. 52 Kms. Installation à l’hôtel.
et
.
. Au cours de cette journée, visitez une nouvelle fois de jolis villages authentiques, riches de nombreuses maisons colorées et à colombages : Dambach, cité médiévale des métiers du vin, Itterswiller et son clocher gothique, Barr, capitale viticole. Arrivée à Obernai. 52 Kms. Installation à l’hôtel.
et
.
. Dernière étape de ce séjour en direction de Strasbourg, la capitale Européenne via le Canal de la Bruche et le long des berges de l’Ill. Construit par Vauban pour acheminer les pierres en grès des Vosges nécessaires aux fortifications de Strasbourg, cet ancien canal est le fil conducteur de votre parcours dans un cadre naturel bucolique ! 42 Kms.
pique-nique. Temps libre à Strasbourg. Retour.
Acompte à l'inscription : 240 €. Solde 1 mois avant le départ.
Formalités :