Beauté des lieux et mythes intemporels, laissez-vous envoûter par le chant de la Lorelei. Dominant la vallée du Rhin depuis son célèbre rocher, la légende raconte qu'elle attirait les navigateurs du Rhin jusqu'à leur perdition. Embarquez pour une croisière surprenante à travers de sublimes paysages qui vous mènera jusque Coblence et Rüdesheim, connue pour son vignoble et ses guinguettes.
Départ par autoroute en direction Mâcon, Besançon, Mulhouse. à Ostheim. Découverte libre de Riquewihr. Continuation vers Strasbourg en fin de journée. Embarquement vers 18h pour une agréable croisière. Installation dans vos cabines et présentation de l'équipage. Cocktail de bienvenue.
. Puis, départ avec le bateau-mouche pour une visite nocturne de Strasbourg : A bord d'un bateau-promenade, vous partez à la découverte des trésors historiques et patrimoniaux de la capitale européenne. Une expérience incontournable pour visiter Strasbourg autrement.
à bord. Navigation de nuit.
. Journée de navigation vers Coblence sur la plus belle partie du Rhin romantique.
à bord. Découverte de la vieille ville en compagnie de notre animatrice. Rhin et Moselle s'y embrassent, au niveau de la pointe de la vieille ville, le Deutsches Eck. Certains disent que Coblence est le " Lyon " allemand. Coblence est très séduisante, avec sa vieille ville, ses deux fleuves, et surtout son imposante et majestueuse forteresse d'Ehrenbreitstein. Soirée libre.
,
à bord.
. Matinée de navigation vers Rüdesheim.
. L’après-midi, découverte en petit train de Rüdesheim, au bord du Rhin, porte sur la vallée de la Lorelei, c’est une ville de 8000 habitants dans la région viticole de Rheingau. A l'orée de la forêt, sur les vignobles, se trouve depuis 120 ans le Monument du Niederwald avec la statue Germania. Dégustations de vins. Puis, visite du musée de la musique mécanique. Le soir, la fameuse Drosselgasse vous attend avec ses nombreuses guinguettes et orchestres.
et
.
. Matinée de navigation.
. L’après-midi, visite de Heidelberg, réputée pour être l’une des plus jolies villes allemandes avec ses ruelles, son château et ses beaux bâtiments. Elle est également la capitale romantique de l’Allemagne. On y vient pour célébrer son amour. Soirée de gala. Départ vers Strasbourg.
et
à bord. Navigation de nuit.
. Débarquement à 9h. Départ à travers la Route des vins. Au pied des coteaux sous-vosgiens hérissés de vieilles tours et de châteaux en ruines, la route conduit à travers le vignoble alsacien, reliant bourgades et petites villes aux noms prestigieux. Ribeauvillé, Riquewihr, Kaysersberg, Turckheim. Visite d'une cave et dégustation.
et retour en fin de journée.
Acompte à l'inscription : 295 €. Solde 45 jours avant le départ.
Formalités :