Départ en direction de Valence et débutez la journée à vélo sur la viarhona. Entre grottes et site archéologique, villages de caractère, château, réserve naturelle, espace naturel sensible pour pénétrer une Ardèche plus au cœur depuis la Dolce Via au départ de La Voulte-sur-Rhône. pique-nique libre. Reprenant votre route, traversez la réserve naturelle de Printegarde pour gagner Le Pouzin. Enfin, remontez le cours de la Payre par l’ancienne voie de chemin de fer à vapeur, aménagée pour le plaisir des cyclistes. Installation à l'hôtel situé dans les environs de Privas.
et
.
. Départ en direction de La Voulte sur Rhône. Découverte des vergers, des terres cultivées, des villages de Saint-Laurent-du-Pape et de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux. Remontez encore la vallée vers ses plages de baignades et ses côtés plus sauvages.
pique-nique. L’histoire de l’Ardèche ne sera jamais loin, d’anciens sites industriels (moulinage, tissage) jalonnant le parcours. La Voie verte enjambera les ravins et effacera plus d’une colline (tunnels), jusqu’à entrer dans les Gorges de l’Eyrieux et leur cadre enchanteur. Arrivée au Cheylard. 48 kms (pente moyenne : +0.7%). Continuation en autocar et installation dans votre hôtel situé à proximité du Chambon/Lignon.
et
.
. Transfert à l’ancienne gare de St Agrève pour le départ de la balade. Poursuite en direction des Boutières, puis St Martin de Valamas, le berceau du bijou en Ardèche, toujours au cœur d’une nature splendide et de ses vestiges patrimoniaux. La haute vallée de l’Eyrieux dévoilera les prouesses techniques permettant au train d’accéder à St Agrève et au plateau ardéchois !
pique-nique. A partir du Cheylard, les points de vue sur le lac des Collanges et les Monts d’Ardèche, avec le Mont Gerbier de Jonc et le Mont Mézenc en toile de fond, vous émerveilleront. Poursuivez la voie douce en direction de Lamastre. Retour dans votre région.
Acompte à l'inscription : 160 €. Solde 1 mois avant le départ.
Formalités :