Pour célébrer le printemps et l’exubérante floraison à cette époque dans l’île, la ville de Funchal se couvre pendant 2 semaines d’un somptueux théâtre floral avec expositions, spectacles musicaux de rues… Profitez de vos temps libres entre les excursions incluses de la découverte de l’île pour assister aux nombreuses animations proposées à cette occasion.
Programme limité à 20 participants maximum
Hôtel 4* à Funchal
Découverte complète de l’île au départ d’un seul hôtel
Places assises réservées pour le Grand Cortège
Transfert en autocar de grand tourisme vers l’aéroport de Lyon. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Funchal. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel. ,
.
. Visite guidée de Funchal : le parc Santa Catarina, poumon du centre-ville qui offre une vue splendide sur la baie et le port. Puis, promenade dans le célèbre marché des travailleurs. Dégustation de fruits de saison tropicaux. Pour terminer, visite d’une serre d’orchidées où les fleurs sont extraordinaires toute l’année. Retour à l’hôtel.
. Après-midi libre pour profiter des infrastructures hôtelières ou se balader à proximité. Possible excursions facultative (env 40 €, à régler sur place) : croisière en mer à bord d’une caravelle.
,
.
. Matinée libre pour assister aux célébrations du Mur de l’Espérance (centre Funchal).
. L’après-midi, départ pour une excursion au Pico dos Barcelos, très beau point de vue sur la baie de Funchal. Vous atteindrez ensuite le belvédère d’Eira do Serrado (1094 m). Continuation vers Monte : visite de la basilique. Temps libre dans le jardin municipal. Possibilité d’effectuer la descente en luges d’osier (option, à payer sur place).
,
.
. Journée libre pour assister aux célébrations de la Fête des Fleurs, dont le Grand Cortège fleuri (billets d’accès aux tribunes assises).
et
.
. Route vers Câmara de Lobos, pittoresque port de pêche. Arrêt à Cabo Girao, deuxième falaise la plus haute d’Europe (580 m d’altitude). L’itinéraire passe dans la station balnéaire de Ribeira Brava, en direction de Ponta do Sol, région où sont cultivées la banane et la canne à sucre. Traversée du plateau de Paul Da Serra jusqu’à Porto Moniz, connu pour ses piscines naturelles creusées dans la lave.
. Continuation vers le village de São Vicente. Arrivée à Encumeada : extraordinaire panorama sur l’ensemble de l’île. Retour à Funchal.
,
.
. Départ pour Camacha, découverte de l’artisanat traditionnel de la vannerie dans la plus importante fabrique de la région. Puis, la campagne madérienne à travers les « levadas », canaux d’irrigation qui serpentent la montagne sur plus de 2000 kilomètres pour irriguer les terres agricoles. Petite balade pédestre dans une levada (env 2h00). Retour à l’hôtel.
. Après-midi libre pour assister à sa guise aux célébrations de la Fête des Fleurs.
,
.
. En passant par le Col de Poiso (1400 m), arrivée au Pico de Arieiro (1810 m), second point culminant de l’île aux paysages de gorges abruptes et escarpées. Continuation vers la réserve naturelle de Ribeiro Frio puis route pour Santana, célèbre pour ses maisons multicolores aux toits de chaume.
. L’après-midi, route vers Porto Da Cruz, et arrêt au belvédère de Portela avant de rejoindre la Pointe de São Lourenço. Retour par Machico qui fut la première ville de l’île. Départ pour la soirée madérienne avec
folklorique dans un restaurant typique avec spécialités régionales. Spectacle folklorique : danses, chants et instruments de musique de l’île (vin, eau, café, digestif inclus).
.
. Transfert à l’aéroport de Funchal. Envol pour Lyon. A votre arrivée à Lyon, transfert en autocar jusqu’à votre localité.
NB : Durant la Fête des Fleurs, certaines excursions peuvent voir leur contenu modifié par les autorités locales, sans en altérer la qualité
Acompte à l'inscription : 465 €. Solde 45 jours avant le départ.
Formalités :