La culture des Camélias dans la région de Lucchesia est une tradition qui remonte au milieu du XVIIe siècle, favorisée par les conditions climatiques et morphologiques particulières de la région.
Départ en direction de Chambéry puis Turin. libre en cours de route. Arrivée en fin de journée à Montecatini Terme. Installation à l’hôtel.
,
.
. Départ en direction de Lucques. Visite guidée de cette typique ville médiévale enfermée à l’intérieur de ses remparts. Lucques fait partie de ces pépites insoupçonnées de Toscane. Située non loin de Florence et Pise dans le nord de l’Italie, elle reste dans l’ombre de ses voisines célèbres. Pourtant, ses remparts insolites cachent un patrimoine exceptionnel et une ambiance authentique et chaleureuse. Arrêt à sa cathédrale.
dans une ferme dans la campagne Lucchese. L’après-midi, découverte guidée de la Villa Médicis à Poggio-a-Caiano. Egalement connue sous le nom d’Ambra, c’est l’une des plus splendides résidences médicéennes de Toscane, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à l’hôtel.
,
.
. Départ pour Pieve et S. Andrea di Compito, le Borgo delle Camelie pour une visite des stands d’exposition de l’exposition des « Anciens Camélias de Lucchesia » situés dans le village. La visite se déroule à pied sur une superficie d’environ 1 km2, avec trois itinéraires thématiques tels que « le sentier des camélias » pour découvrir des fleurs et jardins spectaculaires.
dans un restaurant. Dans l’après-midi, visite guidée de la Villa Royale de Marlia, une demeure napoléonienne magnifiquement restaurée avec son parc d’avenues des Camélias. Retour à l’hôtel.
,
.
. Visite libre de Chiavari. Chiavari est située sur le Golf de Tigullio, entre le promontoire de Portofino et Moneglia et surtout connu comme une des stations très fréquentées sur la côte de Ligurie, avec un front de mer et plage de galets.
. Retour vers votre région.
Acompte à l'inscription : 195 €. Solde 1 mois avant le départ.
Formalités :