Départ en direction de Salon de Provence. en cours de route. Continuation pour St Tropez. Visite libre du musée de la gendarmerie et du cinéma. Découverte de l’histoire de ce bâtiment qui, avant de devenir un lieu emblématique suite aux tournages des films des gendarmes, accueillit la brigade de Saint-Tropez de 1879 à 2003. Plongez dans l'univers de la célèbre saga des Gendarmes à Saint-Tropez et revivez le mythe à Saint-Tropez à travers les nombreux films tournés dans la presqu'île varoise. Chevaucher une moto de gendarme ou décrocher un téléphone pour entendre une célèbre réplique, prenez ensuite la route des vacances pour explorer le mythe et la réalité de Saint-Tropez à travers le cinéma. Puis, visite guidée de Saint-Tropez de la citadelle du XVe siècle au village de pêcheurs, la ville devenue station balnéaire internationalement connue de la Côte d'Azur grâce à l'engouement des artistes de la Nouvelle Vague puis des Yéyés et enfin, un lieu de villégiature de la Jet set européenne et américaine comme des touristes en quête d'authenticité provençale ou de célébrités. Départ pour Saint-Raphaël. Installation à l’hôtel. , .
. Départ pour Fréjus. Visite commentée dans un Domaine avec découverte de l'activité vinicole et agricole avec des méthodes traditionnelles. De la plantation d’une vigne jusqu’à la mise en bouteille, le terroir est une histoire de passion. Découverte de plusieurs cuvées déclinées en rouge, blanc et rosé. Départ pour Bormes-les-Mimosas. libre. L’après-midi, vous assistez au Corso Fleuri de Bormes les Mimosas. Le défilé de charrettes fleuries, qui traversent le village pour le plus grand plaisir de tous pour fêter la venue du printemps. Ces charrettes étaient tirées par des ânes et des mulets qui deviendront plus tard les chars fleuris que nous connaissons aujourd’hui. Au départ le fleurissement des charrettes venait directement des collines qui regorgeaient de mimosa, de bruyères blanches et autres feuillages sauvages. Places debout (pas de tribunes). . .
. Départ pour Toulon. Visite commentée de la rade de Toulon en bateau, la plus belle rade d’Europe. Vous longerez la base navale et les bâtiments de la Marine Nationale, le cimetière marin, le port de la Seyne sur Mer et les anciens chantiers navals, la corniche balnéaire de Tamaris, la presqu’ile de Saint Mandrier, les fortifications… Temps libre sur le port de Toulon. . L'après-midi, retour vers votre localité.
Acompte à l'inscription : 155 €. Solde 1 mois avant le départ.
Formalités :