}

Randonnées au pays Basque

Du 5 au 12 Octobre (8 jours / 7 nuits)

1 060 €
(par personne)

Demande de renseignements

Vous aurez l’occasion d’assister à des démonstrations de pelote sur le Trinquet qui se trouve juste à côté du Vacanciel, où des personnes viennent jouer très régulièrement. Il n’y aura pas de soirée pelote basque au vacanciel (le calendrier n’étant pas encore connu)

Programme

Départ en direction de Clermont Ferrand, Bordeaux. Picto Repas libre en cours de route. Continuation vers Biarritz, Bayonne, Guethary. Installation à votre hôtel Club. Verre de bienvenue, Picto Repas et Picto Hôtel.

Picto Repas. Départ pour le Col d’Ibardin, ces montagnes ont un réel charme et vous feront découvrir un point de vue original sur toute la côte Basque. Pique-nique. La présence d’un lac au cœur du massif rehausse l’attrait de ce petit massif.  Groupes de niveaux : Dénivelé : 400 m -Temps de marche : 4 h  OU Dénivelé : 600 m Temps de marche : 5h30. Picto Repas et Picto Hôtel.

Picto Repas. Balade sur les flancs du Jaizkibel, en Espagne.  Entre océan et montagne, cet itinéraire permettra de découvrir une partie du littoral encore vierge de constructions humaines. Pique-nique. En effet, le Jaizkibel, du haut de ses 543 mètres, est le dernier rempart des Pyrénées sur l’océan. Nous grimperons par la crête Nord-ouest, offrant en continu une vue partagée entre l’Atlantique et les Pyrénées… Temps de marche : 3h00 – Dénivelé : 360 m. Picto Repas et Picto Hôtel.

Picto Repas. Départ pour la Rhune, montagne mythique du Pays Basque. L’ascension de cet exceptionnel belvédère, à 900 mètres d’altitude et à deux pas de la côte et permettra d’aborder de très nombreux thèmes : La forêt, La Tourbière, Les Cromlechs, le petit train (Histoire de la construction du chemin de fer), le pastoralisme : les éleveurs de pottoks …  GROUPE SPORTIFS : temps de marche : 5h30 – dénivelé : 800 m. Picto Repas et Picto Hôtel.
Le groupe moins sportif pourra faire la montée et /ou la descente en train à crémaillère

Picto Repas. Départ en direction Saint Sebastian, capitale de la province de la Guipuzcoa. Randonnée citadine de la superbe ville de San Sébastian, le long du golfe. La ville de San Sébastian est bâtie autour d'une baie de sable blanc. Le port de pêche, le nouveau quartier aristocratique et les quartiers modernes font de cette ville l'une des plus attrayantes du littoral cantabre. Dépaysement garanti ! Temps de marche : 2h30. Picto Repas tardif dans une cidrerie traditionnelle (avec plats typiques et cidre). Au retour, passage et petit arrêt à Hondarrabia, petit port de pêche typique avec ses maisons de couleurs. Picto Repas et Picto Hôtel.

Picto Repas. Départ pour les grands canyons de Soule, tous plus impressionnants les uns que les autres, offrent de nombreuses possibilités de randonnées. La passerelle d'Holzarte, magnifique édifice suspendu à 120 mètres au-dessus du ruisseau d'Olhadubi sera le but de notre journée. Pique-niqueDénivelé : 450 m - Temps de marche : 5h00. Picto Repas et Picto Hôtel.

Picto Repas. Départ vers AINHOA et visite du village d’Ainhoa (parmi les plus beaux villages de France). Passage vers Zugarramurdi, Dancharia et arrêt dans les ventas. À cheval sur la frontière avec l'Espagne, c'est un passage incontournable du Chemin de Saint-Jacques (voie du Baztan), qui part de Bayonne à Pampelune. Picto Repas méchoui dans une grotte à Sare. Au menu : mouton grillé, haricots blancs, fromage de pays et gâteau basque.
Puis découverte du village de Sare, classé parmi les plus beaux villages de France. Visite des Grottes de Sare :  grottes ayant été occupées durant la Préhistoire. Puis retour par Espelette connu pour son piment.  Visite également une chocolaterie. Picto Repas et Picto Hôtel.

Picto Repas puis départ par le même itinéraire que le jour 1. Picto Repas libre. Retour en soirée.

Détails

Acompte à l'inscription : 295 €. Solde 1 mois avant le départ.

Formalités :

  • Pour les voyages en Europe : Carte Nationale d'Identité en cours de validité
  • Pour les voyages à l'étranger, hors EU : Passeport en cours de validité dont la date d'expiration date de plus de 6 mois avant le départ

Ce prix comprend :

  • Le transport en autocar grand tourisme
  • l’hébergement en hôtel club  à Guethary base double (l’entretien des chambres 1 fois durant le séjour) - piscine couverte et chauffée,
  • La pension complète du dîner du  jour 1  au  petit déjeuner du  jour 8
  • Les boissons aux repas : vin
  • Les pique-niques aux randonnées
  • La montée en train de La Rhune pour le groupe moins sportif
  • Le service d’un guide de randonnée pour 15 personnes maxi/groupe
  • Le déjeuner méchoui à Sare, déjeuner dans une cidrerie à San Sebastien
  • les animations en soirée
  • Les assurances annulation, assistance et rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

  • les cafés aux repas
  • Les déjeuners du jour 1 et 8
  • La chambre individuelle : 95

Photos